" Projet OZ - 3100 km à travers l'Australie "

" En quelques mots "

Le projet est né d'une envie d'expérimenter la marche longue distance au sein de paysages divers, de réaliser cette expérience avec mon père en binôme et de partager cette aventure au travers d’un documentaire.

L’Australie s'est imposée pour plusieurs raisons, tout d'abord c'est un territoire qui permet une diversité de paysages de par sa dimension, d'autre part mon père étant citoyen australien et depuis plus de 20 ans sur place, cela facilite certains aspects de cette expédition.

" En quelques chiffres "

4 Phases

Correspondant aux 4 des 6 Etats

Nouvelles-Galles du Sud (NSW), Victoria (VIC), Australie-Méridionale (SA), Australie-Occidentale (WA). En passant par Sydney, Canberra, Melbourne, Adélaïde et Perth.

Et 39700 m de dénivelé positif cumulé, répartis sur 119 étapes en 140 jours.

Avec ascension du plus haut sommet d'Australie, le Mont Kosciuszko à 2228 m

et passage par divers biotopes : forêt, montagne, côtes et désert.

1 Documentaire

L'ADN du projet : le partage !

C'est pourquoi je pars comme à mon habitude avec du matériel pour filmer cette aventure et en faire un documentaire pour partager mon expérience lors de conférence.

" POUR LA BONNE CAUSE "

Le projet s'articule autour de 4 objectifs : Sportif (3100km en 140 jours), Humain (expérience unique), Médiatique (réalisation d'un documentaire) et Social (intégration d'association humanitaire).

C'est ce dernier objectif qui donne du sens au projet, en effet nous avons intégrer une association d'aide aux enfants, qui bénéficiera d'une partie de nos financements et de notre exposition.

L'association "Ecoles d'Olivia" aide de nombreux enfants de Cicero Dantas au Brésil et à Général Belgrano en Argentine.

La vocation première de cette association loi 1901 est de financer le fonctionnement quotidien d'une école créée à Cicero Dantas, village de l'état de Bahia au Brésil. Elle accueille 70 enfants âgés de 3 à 7 ans pour la plupart orphelins ou issus de familles très pauvres.

Ce champ est obligatoire

L'adresse électronique n'est pas valide

Ce champ est obligatoire

* Indique les champs obligatoires
Une erreur s'est produite lors de l'envoi de votre message. Veuillez réessayer.
À très vite !!!

Reste connecté pour en savoir plus sur le projet OZ.

" L'échec est acquis, à moi d'aller chercher la réussite. "

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.